Historiquement, notre cabinet entretient des relations étroites avec le monde arabe, dont la dernière manifestation est l’association, en octobre 2022, d’un confrère libanais avec lequel nous collaborons depuis 25 ans, Danny Rifaat.
Notre équipe est intervenue pour des clients, personnes morales et personnes physiques, basés en Asie et au Moyen-Orient en français, en anglais et en arabe, dans des procédures contentieuses et arbitrales impliquant notamment les pays suivants :
Notre expérience inclut des dossiers impliquant la région dans des secteurs aussi divers que la construction, l’énergie, la distribution et la défense, les télécommunications, les transports et les investissements internationaux.
Nous avons conclu des alliances stratégiques avec Nassif Arbitration à Dubaï en 2020, et avec Rifaat Associates à Beyrouth en 2022.
Teynier Pic classé parmi les meilleurs cabinets d’avocats du Moyen-Orient en Arbitrage International et en Contentieux Commercial et de Droit des Sociétés par The Legal 500 dans l’édition EMEA de 2022-2023 (Tier 4)
Nous publions régulièrement des articles et intervenons dans le cadre de conférences professionnelles en la matière.
Inscrivez-vous à notre newsletter.