Avocat inscrit aux Barreaux de Beyrouth et de Paris, Danny Rifaat a effectué toute sa carrière dans les pays du Golfe et du Moyen-Orient.
Pendant près de 30 ans, Danny a conseillé de prestigieux clients corporate du Golfe et du Moyen-Orient, ainsi que des acteurs majeurs de l’économie mondiale dans le cadre de leurs projets dans la région. Danny a, en particulier, développé une expertise substantielle dans les secteurs de l’immobilier, la construction, les télécommunications et les infrastructures.
Danny intervient en qualité d’arbitre et de conseil dans des arbitrages internationaux menés sous l’égide des principales institutions d’arbitrage mondiales (CCI, LCIA) et régionales, dans le Golfe (Dubai International Arbitration Center (DIAC), Saudi Center for Commercial Arbitration (SCCA), Dubai Chamber of Commerce & Industry, Qatar International Center for Conciliation and Arbitration (QICCA), Oman Commercial Arbitration Centre (OCAC) et ADGM Arbitration Centre) ainsi qu’au Moyen-Orient (Lebanese Arbitration and Mediation Centre (LAMAC)).
À côté de sa pratique en arbitrage, Danny plaide également devant les tribunaux nationaux de la région, notamment à Dubaï, Amman, Doha et Beyrouth. Danny jouit, en outre, d’une importante expérience en matière de prévention et de gestion des litiges et des risques, y compris en matière de modes alternatifs de règlement des différends, ainsi que d’une compréhension transversale des enjeux juridiques et business propres au monde arabe.
Inscrivez-vous à notre newsletter.