Co-fondateur du Cabinet Teynier Pic en 2004, Pierre Pic pratique l’arbitrage commercial interne et international depuis plus de 25 ans.
Ses domaines d’intervention incluent : les télécommunications, le secteur spatial, celui de la défense et celui de la sécurité ; le contentieux de la construction et celui des grands projets d’infrastructures ; le droit bancaire, des assurances et des sociétés ; le droit international privé et public et l’arbitrage en matière de protection des investissements étrangers.
Il exerce principalement en qualité de conseil dans les arbitrages internationaux, mais maintient en parallèle un volet d’activité significatif comme avocat dans les contentieux judiciaire français en matière internationale ainsi qu’une importante pratique d’arbitre.
Conseil d’un État d’Europe de l’Est devant la Cour d’appel de Paris dans le cadre de deux procédures distinctes contre un investisseur croate en vue d’obtenir l’annulation d’une sentence sur la compétence de la CNUDCI fondée sur le Traité Bilatéral d’Investissement entre la Croatie et la République Tchèque.
Inscrivez-vous à notre newsletter.