Raphaël Kaminsky est un avocat expert en contentieux des affaires, arbitrage international et modes alternatifs de règlement des conflits (MARC).
Raphaël intervient comme conseil et arbitre dans des arbitrages internes et internationaux institutionnels (principalement CCI) et ad hoc dans des secteurs aussi variés que les télécommunications, la défense, l’énergie, l’aérospatiale ou la distribution. Il intervient aussi bien en amont de la procédure qu’en aval et dispose d’une expertise particulière en matière de recours en annulation, d’appel d’ordonnances d’exequatur et d’exécution de sentences arbitrales.
Raphaël est par ailleurs un expert reconnu du contentieux judiciaire interne ou international. Il a développé une expertise particulière en matière de risque industriel et de conflits entre actionnaires dans divers secteurs tels que les télécommunications, la grande distribution ou encore l’industrie lourde. Il bénéficie notamment d’une expérience développée sur les problématiques de droit international privé, d’obtention de preuves à l’étranger et de signification des actes judiciaires ou extra-judiciaires à l’étranger (Conventions de La Haye et lois de blocage).
Il intervient aussi en qualité de conseil dans des médiations et conciliations institutionnelles et ad hoc.
Inscrivez-vous à notre newsletter.